des Cabanes Tchanquées

des Cabanes Tchanquées Setter Anglais

Setter Anglais

CCIB

Actualité publiée le 15/11/2012

des Cabanes Tchanquées - CCIB

CONSISTOIRE CYNEGETIQUE INTERNATIONAL ET BECASSIER


Suite à la demande de notre ami Philippe AZNAR, président du CCIB et rédacteur en chef dans la revue BECASSE PASSION, nous avons rejoinds l'équipe du CCIB, en devenant intervenant cynophile,  pour défendre notre éthique de la chasse du petit gibier en france.


 


voici le lien: https://www.ccib.eu/Organigramme/


 


Considérant que la pratique de la chasse Française doit rester populaire, unie, fraternelle et solidaire, le Consistoire Cynégétique International et Bécassier aura à se prononcer sur la conformité, la validité et l'équité de l'application des lois et de certains règlements concernant la chasse Française. Il intervient également dans certaines circonstances de la vie cynégétique à titre de médiation tant au niveau national qu'au niveau du paléartique occidental.


 


Considérant également la nécessité :

1°) D'arbitrer les événements exceptionnels touchant l'espèce scolopax rusticola et sa chasse, notamment de faire respecter l'utilisation partagée et équitable des biotopes de chasse entre tous les chasseurs sans aucune discrimination arbitraire.

2°) De défendre le respect des dates et heures d'ouverture du petit gibier sédentaire ou migrateur conformément à l'arrêté préfectoral publié avant chaque saison de chasse et notamment de pouvoir chasser le migrateur lorsqu'il est présent sur notre territoire national.

3°) De promouvoir le respect et la prévention en matière de sécurité en action de chasse en application des règlements et de la législation en vigueur.

4°) De défendre une saine gestion des espèces chassables.

5°) De promouvoir un esprit de responsabilité et de convivialité entre tous les chasseurs afin d'éviter les divisions stériles.

6°) D'initier et éduquer les jeunes chasseurs dans le respect et le souci permanent d'une gestion cynégétique responsable et pérenne.

7°) D'intervenir au cas par cas dans l'hypothèse d'une non application diligente des épisodes de vague de froid et autres événements climatiques particuliers, de maladies etc.

8°) De protéger la nature (notamment les biotopes et la biodiversité)

9°) De défendre l'esprit d'une chasse raisonnée et de soutenir en toute probité la chasse en général dans les règles définies.



10°) De pouvoir ester en justice pour tous les cas litigieux inhérents aux dispositions qui précèdent et en conformité avec les présents statuts.



 

retour